Actions : 

  • Information

L’objectif général est d’informer sur le phénomène de la maltraitance et sur l’existence du service. Lors de l’information, le public sera informé notamment de la définition de la maltraitance, des missions et du fonctionnement de l’A.s.b.l. ainsi que des valeurs et principes de Respect Seniors.

  • Sensibilisation

L’objectif général est d’informer sur le phénomène de la maltraitance et sur l’existence du service ainsi que d’ouvrir à la réflexion. Lors de la sensibilisation, le public recevra les informations contenues dans le module d’information mais il pourra également, au terme du module, reconnaître une situation de maltraitance.

  • Formation

L’objectif général est d’informer sur le phénomène de la maltraitance et sur l’existence du service, ouvrir à la réflexion ainsi que de transmettre une grille de lecture permettant d’appréhender les différentes situations de maltraitance. Lors de la formation, le public recevra les informations contenues dans le module de sensibilisation et il pourra aussi notamment, au terme du module, reconnaître les différentes ressources possibles dans les situations de maltraitance.

  • Action menée

L’objectif général est d’informer sur le phénomène de la maltraitance et sur l’existence du service. Lors des actions menées, le public sera informé notamment des missions et du fonctionnement de l’Agence. Il pourra également recevoir de la documentation sur Respect Seniors (folders, brochures, sacs, bics, etc.).

Exemples : tenue de stand, projet théâtre, conférence, etc.