1

Rétrospective : 12ème Congrès International Francophone de Gérontologie et Gériatrie 2023

Vous êtes ici :

Vieillir, c’est vivre !

Lecture : 2 minutes

Respect Seniors essaye régulièrement d’être représenté sur le plan international afin de pouvoir partager nos bonnes pratiques. Dans le cadre du Congrès International Francophone de Gérontologie et de Gériatrie (CIFGG) 2023, nous y avons exposé 4 posters.Plateforme incontournable dans le monde de la gérontologie et de la gériatrie francophone.

Ce congrès qui a lieu tous les 4 ans, est une plateforme incontournable dans le monde de la gérontologie et de la gériatrie francophone. Loin de s’adresser uniquement au monde médical, tous les intervenants et chercheurs œuvrant de diverses façons auprès de la clientèle âgée et de leurs aidants sont interpellés.
Les dernières villes hôtes furent Québec, Strasbourg, Genève, Bruxelles et Montreux.

C’est donc une occasion unique d’échanges fructueux réunissant les spécialistes, majoritairement francophones,

Tel que le reflète notre thème « Vieillir, c’est vivre ! », ce congrès se veut une tribune qui permettra à la communauté francophone de se joindre à nous pour réfléchir aux défis, aux opportunités et aux moyens d’action à déployer face au vieillissement de la population.

Offerts par des présentateurs et panélistes chevronnés; conférences et ateliers abordant les plus récents sujets d’actualités. Plus de 700 participants provenant de six (6) pays ont répondus présents.

(Informations tirées du site internet de l’organisation (https://cifggmontreal2023.com/))

Merci à l’organisation pour cette opportunité de visibilité internationale. Merci à nos collègues de 𝐑𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐒𝐞𝐧𝐢𝐨𝐫𝐬 pour ces réalisations.

Poster Statistiques 28 Juillet

Les quatre posters présentés lors de notre présence à Montréal :

  • Maltraitance des aînés : évolution des appels reçus par Respect Seniors.
  • Lutter contre la maltraitance et promouvoir la bientraitance : de l’évolution des pratiques pour soutenir les professionnels et les institutions.
  • Dans le dédale d’une pandémie : la parole comme choix encore possible.
  • “Question & Moi” : une histoire de choix